Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HUP HUP HUP
Publicité
Archives
HUP HUP HUP
Derniers commentaires
HUP HUP HUP
Catégories
10 mai 2009

10 MAI 2009 un peu en avance..Récit du jour J!!!

DSCF2968DSCF2970DSCF2973DSCF2975

12 ANS demain!! je me souviens de ce jour où au ski, sur un télésiege j ai demandé à ton pére si il voulais un enfant, de ma joie lorsqu il m a dit oui de suite, de mon esprit envahi par cette idée dés le début!!

J arretais la pillule quelques jours aprés et décidais de ne rien dire à personne pour faire la surprise...Même pas à ma mére!! Mais du coup je restais un peu seule avec mes angoisses et mes doutes car ne tombant pas enceinte de suite je commencais à m inquiéter, il aura fallu 9 mois !! tiens tiens!! pour que la petite graine de matéo s installe au creux de mon ventre...J ai voulu attendre l anniversaire de ton pére pour lui annoncer (2 jours aprés) mais entre temps je l annonce à ma mére "maman assis toi......, tu vas etre grand mére!", mais le lendemain je perdais du sang, panique... echo qui me rassure " il y à un coeur qui bat madame, mais un autre oeuf qui est en train de s eliminer tout seul, c est la nature ", il n avait pas décider de vivre celui là, j aurais eu des jumeaux sinon dis donc !! Bon du coup la trouille quand même de perdre l autre, angoisse un peu permanente, j arrete mon travail pour 2 mois et me reposer, je prend pas le risque!!(je travaillais dans les école avec des maternelles c était un peu fatiguant, plus le trajet Vence-Cannes).

Je n ai jamais été triste de ce deuxieme avorté à un mois de grossesse, j étais tellement heureuse d en avoir un vivant!!!et maintenant que je sais lequel!!! encore plus!!! et deux quel boulot!!!

J ai donc bien profité de cette grossesse(26kg!!!) la suite s est bien passé les angoisses se sont atténuées pour arriver au terme la nuit du 10 mai.

Aprés une soirée foot!!avec ton pére et son ami et ton parrain fabrice, j ai eu dans la nuit mal au dos, mal à dormir, j ai attendu un moment et nous avons décidé d aller à la clinique, sans amener la valise car pour moi c était pas ça!! trop tôt, c était prévu le 17!! et sur le coup je me suis dit "si c est ça les contractions ça fait pas mal!!!"  ah ahah j en rit encore !! c 'était ça oui mais que le début!!!

Donc au petit matin dépard pour la clinique St jean à Cagnes sur mer et tout la preparation se met en place, ah c est bien ça alors!!! ton pére remonte chercher la valise 'on à le temps!!) on prévient tout le monde?... j aurais pas dû, car c 'etait un dimanche pluvieux et du coup tous le monde est venu me voir "souffrir"!!! Cela faisait une activitée!! Non car en fait tout le monde était trés impatient de te voir, tu était trés attendu et tout le monde voulait voir le premier bébé de toutounette!!et tu étais le premier bébé des deux cotés de nos famille alors trés trés attendu!! et de mon côté à ce jour le seul alors!!!GATE! C était donc un dimanche de grand prix de formule 1!! La visite de la famille toute la journée entre les de plus en plus nombreuses et douloureuses contractions, les vas et vient de ton pére, ma mére,mamie josy,mes grands parents, ma tante francoise et salva et même mon cousin alexandre!!! quand je vous dit qu ils étaient impatients !! je savais pas mais j aurais dû attendre que tu sois né pour les prevenir mais bon c est comme ça!!

Puis la suite, l accouchement pour de vrai, avec ton pére qui assiste, et te voilà à 20h45, l infirmiére te mets sur mon ventre et moi je demande c'est quoi!! en fait je voulais savoir fille ou garçon car nous avions décidé de ne pas savoir, j aimais cette idée de surprise finale!!! et voilà c était donc un joli Matéo(une fille aurait été Zoé) Je m attendais à un bébé les yeux fermés à moitié endormis, mais non tu ouvrais grands tes yeux noirs et regardais les neons au plafond!!! un beau bébé déjà eveillé et curieux!!Ton pére fier comme tout, à suivit les infirmiére pour assister à la pesée et petits nettoyage de rigueur...Magique moment ou j ai l impression que c est un rêve...Vu l heure... seules les mamie etaient autorisées à te voir, et le reste de la famille a dû attendre le lendemain;..Les mamies evidemment trés émues, puis on me remonte dans la chambre, on tente un peu l allaitement(qui durera un mois) un peu de biberons aussi, puis l equipe me dit que je dois me reposer et te garde à la pouponniére pour la nuit, c est sur j ai bien dormis, mais en fait j aurais tellement aimé ne pas te laissé passer ta 1er nuit avec des inconnus , j aurais voulu te garder prés de moi mais j ai pas osé demander, je pensais qu on avait pas le choix ...bref dés 6 h le lendemain tu est revenu dans la chambre et là le début d une grande belle emouvante aventure qui se poursuit et j espere pour longtemps entre nous!!Un défilé de la famille pendant trois jours à la clinique et le bohneur d etre une maman!!! puis le retour à la maison avec ton papa une jolie chambre toute prête dans le moindre détails qui t attendais et le tourbillon de la vie qui commençais et les années qui allaient défilées jusqu à ce jour!!! JE T AIME MON FILS UNIQUE!!!!(dans tous les sens du terme!!)

En général je ne veux jamais féter les anniversaires en avance, mais là pas le choix avec mon boulot où je bosse un w end sur trois il fallait se deciser!!En attendant les invités...Heu surtout MATIS..La belle table  d anniv et les SARDINES... un ptit bisou avant de filer sur le barbecue;-))

DSCF2976DSCF2977DSCF2978DSCF2981

Avec mon super pote, seul honoré à venir à mon anniversaire, en famille en plus..Et de 12 (pas de bougies aujourd hui car c'est le 11 que je suis né, pas le 10!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité